Loran Jacob
loranran@yahoo.fr

 

Loran Jacob, jeune artiste breton vivant à Berlin, parle peu de sa peinture, mais raconte de très jolies histoires. En voilà une:l'histoire du pot de miel de sa grand-mère où le souvenir d'enfance modèle sa mesure du temps, du quotidien et du fantastique. Chaque peinture raconte une histoire, le temps de creer les couleurs, mélanger le pigment et s'installer couche par couche sur le bois.
La gazette n°453 par Helene Fabre

"La plupart du temps, je mène de front plusieurs projets qui se répondent ou non, se croisent. Surfaces et écrans multiples, dislocations,focalisations ou fusion. C'est un rythme semblable à une respiration, simple et essentiel. C'est exactement ce que mon regard cherche à trouver sur la surface à peindre et sur celle qui est à peindre.
Avec le pinceau, le crayon ou d'autre moyens, je tourne autour d'une idée non révélée." Christian Boltanski a justement signalé ce fait:"L'artiste n'a qu'une seule idée en tête, consciente ou pas, et toute son oeuvre durant toute sa vie tourne autour de celle-ci, consciemment ou pas."

Loran Jacob.